Nicolas ● Vin, champagne, spiritueux. Prospectus & catalogue en ligne

Nicolas – Vente en ligne de vin, champagne et spiritueux. Large choix et conseils depuis 1822, vins certifiés. 500 boutiques. Les derniers catalogues

No-Results Nicolas

Nicolas - @lesvinsnicolas

Nicolas, c'est près de 500 magasins en France et plus de 1500 références en vins, champagnes et spiritueux.

Experts en qualité et conseil depuis presque 200 ans, Nicolas prône les valeurs de plaisir, partage, passion et qualité.

Notre Histoire - Les vins Nicolas

Expert en qualité, conseil et service depuis 1822, Nicolas a su faire d’un produit du terroir une source d’innovation et de renouvellement.

Premier à proposer la vente de vin en bouteilles, à organiser des livraisons à domicile, à offrir une gamme complète des vins de France et des vins de terroir, à lancer le Beaujolais nouveau sur Paris et à renouveler l'attrait des Vins de Pays, Nicolas vous propose de partager son expertise, de partir à la découverte des terroirs et des savoir-faire, de vous accompagner dans le développement de votre propre art de vivre.

L’histoire commence à l’époque où le vin se buvait sur place, dans les cabarets ou les boutiques à vins.

Et si l’envie prenait d’en consommer chez soi, il fallait se rendre chez un marchand de vin ou directement chez le producteur pour acheter un fût !

C'est à partir de ce constat que Louis Nicolas inventa un nouveau concept de vente du vin qui allait révolutionner toutes les habitudes de consommation et de négoce: le vin en bouteille.

Créée en 1822, la Maison Nicolas comptait à cette époque une boutique principale au 53, rue Sainte-Anne et trois dépôts, dans Paris.

L'idée de fournir une qualité supérieure et suivie, à un prix raisonnable fera la renommée de la Maison.

Notre Mission : Faciliter l’accès au vin.
Notre Vision : Vous promettre de trouver le vin qui vous convient.
Un savoir-faire au service du vin

Premier à vendre du vin en bouteilles, Nicolas a toujours su s’affirmer comme précurseur en créant une gamme de services toujours plus innovants : la livraison à domicile en 1840, la disponibilité de vins au frais en 1988, le service glaçons en 2012…

Et comme l’innovation passe aussi par l’offre, Nicolas fut le premier à proposer le Beaujolais Nouveau à grande échelle en 1966 !

En 1995, il met à l’honneur les Vins de Pays de France avec la gamme des Petites Récoltes, suivi des Grains de Cépage en 2003 puis des Grumes en 2016.

Les tribulations de Nectar

La notoriété de NICOLAS s'est affirmée grâce à une communication publicitaire intense, tant au cinéma (premiers dessins animés publicitaires en 1921), que sur les murs avec l’apparition de Nectar en 1922.

Né du crayon de Dransy et inspiré d'un livreur de la maison nommé Le Paven, le frêle livreur moustachu aux yeux en soucoupe, chargé de bouteilles dans chaque main, connu un succès populaire immédiat et indiscuté.

En 2012, à l’occasion du 190ème anniversaire de Nicolas, le livreur emblématique de la maison s’est modernisé et nous a fait découvrir un nouveau visage.

Premier à proposer la vente de vin en bouteilles, à organiser des livraisons à domicile, à offrir une gamme complète des vins de France et des vins de terroir, à lancer le Beaujolais nouveau sur Paris et à renouveler l'attrait des Vins de Pays, Nicolas vous propose de partager son expertise, de partir à la découverte des terroirs et des savoir-faire, de vous accompagner dans le développement de votre propre art de vivre.