Cacharel Paris ● Mode, prêt-à-porter en ligne. Collection – Lookbooks

Cacharel est une marque française de prêt-à-porter fondée en 1958 par Jean Bousquet. Vestes, manteaux, robes, tops, pulls, jupes et pantalons, accessoires

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La marque Cacharel

Découvrez les collections de prêt à porter de la marque Cacharel.

C’est une histoire qui débute avec un chemisier et qui par la suite est jalonnée tout au long de son évolution par de noms de stars, d'Emmanuelle Kahn à Sarah Moon.

C’est en 1958 que tout commence, lorsque Jean Bousquet, originaire de Nîmes et titulaire d’un CAP de tailleur, décide de monter à Paris pour créer, au 6 étage d’un immeuble haussmannien, une affaire artisanale de pantalons pour femmes.

Quatre ans plus tard, le 16 mars 1962, il dépose la marque « Jean Cacharel », pour obtenir dès l’année suivante, le 8 novembre 1963, sa première couverture du magazine ELLE.

Il doit son premier succès au désormais célèbre chemisier en crépon rose photographié par Peter Knapp., aussitôt surnommé « Le Cacharel » Une marque icone est née et perdure.

Entreprise française de prêt-à-porter

Cacharel est une entreprise française de prêt-à-porter.

Elle a été fondée à Nîmes2 en 1958 par Jean Bousquet, ancien maire de la commune3 durant deux mandats.

Il est alors âgé de 30 ans et fils d'un marchand de machines à coudre.

L'entreprise commercialise du prêt-à-porter féminin, masculin4 et enfant (depuis 2012).

Elle gère également divers licences d'accessoires de mode, de lingerie, et de parfums.

Développement international

Pour répondre à la mondialisation du marché, Cacharel, entreprise familiale parisienne, a souhaité se rapprocher d’un acteur majeur du prêt-à-porter international.

C’est pourquoi en octobre 2009 Cacharel a signé un accord de partenariat à long terme avec AEFFE, groupe italien spécialisé dans la production et distribution de produits de luxe, de marques propres et sous licence, avec filiales en Europe, États-Unis et Japon.

La première collection commune pour l’automne/hiver 2010-2011 a été présentée dans les Show Room de Paris, New York, Milan et Tokyo par AEFFE Groupe en janvier 2010.

Selon les accords, Cacharel conserve la responsabilité de la création, des défilés, et de la communication. AEFFE Group est chargé de la fabrication et la distribution des collections.

Aujourd'hui la nouvelle collaboration a trouvé son rythme de croisière et Cacharel se déploie à nouveau en France et à l’international avec une présence renforcée dans des nombreux points de ventes sélectifs et bientôt une nouvelle boutique en propre à Paris.